
Nos solutions d'acompagnement
L'ambition de PRAGMA Learn est d'emmener les entreprises et les individus vers de nouvelles façons de travailler, plus sereines, autonomes et focus Excellence


Les piliers de nos prestations
SYSTEMIQUE – OUTIL - RELATION
+ Toutes nos formations ou interventions intègrent la connaissance et pratique de la RELATION qui conditionne l'adhésion et la convergence
- Pas d’OUTIL qui fait perdre le sens, l'objectif, l'utilisateur
+ Notre objectif de vous doter d'une faculté à choisir et utiliser les outils à bon escient
+ SYSTEMIQUE: Comprendre le système pour agir de façon juste à son niveau! Des modules pour accéder à des connaissances étendues
- Pas de murs ou plafond de verre
+ Votre vécu en entrée pour adapter le déroulé (le besoin, le sens, puis l’outil)
- Pas de tartines de savoirs, des slides, bla bla bla
+ Un apprentissage par le faire qui conditionne un engagement de moyen *
+ Des formations type Scrum ( agilité): des boucles d'apprentissage pour digérer, bonifier, ancrer
- Pas de profs qui parlent et parlent et savent tout.
+ Un apprentissage en mode facilitation graphique
- Un usage constant de la pratique collective qui décuple l’acquisition
- Pas de jeux de société mais des ateliers créatifs sur des situations concrètes animées de façon conviviale, amusante, pertinente
+ Des groupes formation de 6 personnes pour permettre une prise en compte individuelle forte
- Pas d’intervention en mode Top- Bottom mais en collectif "intéressé"
+ La différence est un atout et l'handicap n'est qu'une différence: nous mettons tout en œuvre pour intégrer le vôtre
+ Mélanger les métiers, les strates, les hiérarchies pour une meilleure intelligence connectée entreprise.
Nos domaines de formation
CECI EST LE SOCLE INCONDITIONNEL DE NOTRE APPROCHE INNOVANTE
Les 3 piliers indissociables pour maitriser la pratique et obtenir les résultats escomptés en entreprise
Ils constituent le squelette de nos propositions et l'ADN des contenus.
SYSTÉMIQUE
Comprendre le système pour intégrer ses actions individuelles ou collective en évaluant les impacts globaux. Les modules systémiques s’appliquent donc à tous, quelque soit le niveau décisionnel dans l’entreprise. Ce domaine regroupe les modules relatant des modèles, mais aussi ceux de résolution de problème, de calcul d’impact…
OUTILS & PROCESS
Dérouler les méthodes existantes mais vu sous deux prismes : SYSTÈME (adaptation des méthodes selon le système) et INDIVIDU (adaptation de l’outil et sa mise en place). On y retrouvera tous les outils de maîtrise des process : Lean, 6 sigma, planification, gestion de projets, facilitation graphique...
RELATION HUMAINE
Toute la connaissance sur la RELATION nécessaire pour comprendre ses pairs et soi-même, et œuvrer en prenant en compte les différences, les personnalités, les qualités, les difficultés. Très présent dans les parcours, ce domaine intègre l’art de la relation, la conduite du changement, les pratiques collaboratives, la facilitation visuelle.